arbre décoratif

La magie du Taillefer

Ce matin là, les rayons du soleil réchauffaient la vitre et éclairaient déjà fortement l’appartement. En ce début d’été, on pouvait déjà prévoir une forte chaleur dans la vallée. Il ne m’en faut pas plus pour me motiver à prendre de la hauteur, à la recherche d’air frais et de calme. A cette période les fleurs sauvages sont parées de leurs plus belles couleurs, et décorent les alpages tels des bijoux disposés ça et là.

Mon dévolu s’est orienté vers le circuit des lacs, au pied du Taillefer : ce sommet imposant et protecteur. Nul doute qu’un jour, mes pas viendront relever son défi. C’est un endroit apprécié pour sa beauté à couper le souffle et pour ses nombreux lacs tout au long de la promenade. Le matin, il y a moins de visiteurs et on peut profiter pleinement de ce décor idyllique.
Rhododendrons et pensées sauvages nous accompagnent, nous guident à travers la scène, entrecoupée de ruisseaux argentés.
J’ai réalisé quelques images, pour vous partager un petit bout de ce lieu à mi chemin entre rêve et réalité.

 

 

 

2 Petits mots sur “La magie du Taillefer

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *