Blog post

Pensées d’automne

octobre 23, 2018

Promenade d’automne

Le temps file à une vitesse folle, les nuits sont plus froides, le soleil est plus doux. La nature nous offres ses derniers délices avant d’entrer dans un sommeil bien mérité. Châtaignes et courges se font la part belle dans nos assiettes. L’automne…L’automne est la période de l’introspection, du cocooning, une saison pour se recentrer.
Bien souvent à l’approche de fin Octobre, mes craintes remontent à la surface et je m’apprête à célébrer mon “Halloween”.

couché de soleil en Alpes automne

Introspection automnale

 

A travers les alpages, je marche et respire profondément. Les derniers rayons de la journées caressent mes cheveux, que je n’ai pas coupés depuis trop longtemps. L’herbe est très sèche, elle craque sous mes pas. Nous sommes en période de sécheresse depuis de nombreuses semaines déjà. Mes pensées vagabondes. J’ai des craintes oui…. J’ai toujours peur que mes proches souffrent, de ne pas être assez présente pour eux. Je pense à eux.
Et puis il y a cette petite maison et ce joli morceaux de terre qui me font rêver mais que je n’ai toujours pas trouvé. J’ai peur de tellement faire de concessions et finalement obtenir quelque chose que je ne désirais pas vraiment. On me dit de ne pas chercher mon idéal alors que mes critères sont plutôt simples. Un foyer pas trop grand, dans la campagne avec de l’espace pour cultiver. Peu importe s’il y a quelques travaux et si la première boulangerie du coin se trouve à 2 kilomètres.

Pour me réchauffer le cœur je prépare de la brioche que je partage avec ceux que j’aime. Je l’accompagne avec du thé ou du café bien chaud et je lis des légendes. J’adore les légendes, elles sont si bien écrites. Un jour peut-être que j’écrirai des contes sur ce site. Cela me trotte dans la tête depuis quelques temps. Créatures surnaturelles et endroits magiques viendront bientôt décorer ce petit monde. Je griffonne, je déchire SCRATCH.

En contrepartie l’automne m’inspire beaucoup. Ses couleurs chatoyantes me donnent le sourire et l’envie de créer des choses. Je m’éparpille pour peindre, oublier et revenir. J’écoute des musiques traditionnelles que je fredonnent dans ma tête.

Le long de l’eau

Viens l’instant de méditation, de préférence en pleine nature, pour chasser toutes mes petites craintes et m’ouvrir un peu plus aux autres. Je suis tellement timide tu sais, j’observe toujours mais jamais ne vais vers les autres personnes. On m’a toujours trouvé étrange, j’aime être étrange, mais j’ai du mal à tisser de nouveaux liens. Mes amis sont de longue date et j’en suis fière, néanmoins j’ai toujours du mal à me rapprocher de nouvelles personnes. J’aimerai en trouver la force et la volonté. Je veux danser autour d’un feu avec d’autres créatures humaines.

Le jour décline, j’observe le flux de l’eau et ses ondes tranquilles. Mes pensées se calment un peu plus. Cette nuit sera bienveillante.

By sifhel

Pensée précédente Pensée suivante

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *