Blog post

Écrire un nouveau chapitre

janvier 7, 2019

alchimie

 

2018, tu as été une année de changements et de défis. Mon regard vers toi est à la fois ampli de gratitude et de soulagement. Te voilà faisant partie du passé qui sera la base de mon avenir.

2018, tu m’as appris à être plus patiente et à garder la tête hors de l’eau même si j’avais envie de plonger et ou de m’endormir tant les obstacles me paraissaient immenses.

2018, tu as mis plus de couleurs et plus de vibrations entre mes mains. Tu m’as également appris à capturer la lumière pour créer des images.

Pendant tout ce temps, j’ai été entourées de peu de personnes, mais chacune d’elle a eu un rôle immense. Une véritable toile connectée.

Ma sensibilité envers la nature se veut désormais plus précise et plus à l’écoute.

Le monde, l’univers est en pleine métamorphose. Je suis à la fois inquiète et intriguée. Pourtant au fond de moi, je savais que cette période serait là depuis des décennies.

De nouvelles questions sont nées et je sais déjà que les réponses seront longues à obtenir.

2018, tu as été une année de connexion. Tant pour mes activités en société que pour mon activité spirituelle.

Tu m’as également appris à garder la flamme et à ne pas en disperser l’énergie inutilement.

Tu as été une année d’apprentissage pour mieux accomplir mes envies en 2019.

Une nouvelle année, un nouveau jour, pour moi c’est écrire un nouveau chapitre.

Et mon histoire de 2019 sera parsemée de peinture, permaculture et de partage. J’étais trop paumée autrefois pour prendre soin de ceux qui m’entourent et il serait temps de leur montrer à quel point ce sont des êtres formidables.

Leur offrir des souvenirs impérissables pour que 2019 soit encore plus brillante que 2018 ne l’a été pour eux. Une façon de tenir des promesses vieilles de plus de 10 ans !

J’ai l’envie et la détermination d’aller au bout des choses.

 

 

Ce petit texte pour célébrer le renouveau et exposer ce qu’on appelle encore les “bonnes résolutions”. Cependant n’oublions pas que nous pouvons prendre un nouveau départ, initier des changements ou améliorer notre trajectoire n’importe quand dans une année. A présent je n’ai qu’une envie : balayer les restes de 2018  et écrire ce nouveau chapitre qui pour moi sera une continuité.

 

Comment vais-je orienter 2019 ?

  1. Peindre beaucoup car un de mes grands objectifs serait de faire une exposition. J’en rêve depuis longtemps mais je ne savais comment m’y prendre. On va donc commencer par peindre une bonne collection de toiles avant d’aller les présenter. Mais il va falloir que j’arrête de les donner à tour de bras !
  2. Étudier les plantes, l’herborisme, remplir un carnet (je mémorise mieux quand j’écris) qui rassemble les plantes qui m’intéressent et que je compte faire pousser.
  3. Trouver une maison que nous ferons notre. Et surtout du terrain, beaucoup de terrain, pour en faire un lieu plein de vie.
  4. Donner et partager des choses, des sentiments, de l’énergie à mon entourage.
  5. Préserver une bonne santé

La liste est courte mais le travail à accomplir va être grand. Et j’imagine qu’il s’étendra au-delà de 2019. En 2018 mes objectifs étaient de trouver un CDI, reprendre l’aquarelle, et faire toute la paperasse que je remettais au lendemain et qui m’a valu bien des désagréments (retards, oubli de notifier mon changement d’adresse à une multitude d’établissements (et donc grooos retards sur certaines factures!), repousser les diverses visites chez dentistes/garagistes etc ). Pour le dernier point j’ai fait beaucoup d’efforts mais ce n’est pas encore tout à fait ça, car je suis très flemmarde en ce qui concerne ce genre de formalités et surtout très tête en l’air. Je serais une vraie catastrophe si j’étais amenée à travailler dans le milieu administratif ! Globalement j’ai réussi à atteindre ces petits objectifs qui étaient essentiels pour un bon départ en 2019.

Je vous souhaite à tous beaucoup de force et de joie pour cette transition !

By sifhel

Pensée précédente

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *