Blog post

Journal créatif #1

septembre 6, 2019

En cette rentrée j’ai décidé de m’organiser un peu plus afin d’alimenter ce blog avec du contenu plus régulier. J’ai donc choisi de créer un sujet récurrent sous le nom de “Journal Créatif” pour vous faire par de mes découvertes et de mon actualité créative un fois toutes les deux semaines. Et si je trouve le temps, j’écrirai des articles sur d’autres sujets entre ces semaines.

Bilan de Juin /Juillet / Août 2019 et des savons naturels

Oïa Santorin

Sur le plan personnel ça a beaucoup bougé ! J’ai passé des vacances de rêve sur l’île de Santorin et sur l’île de Ios. Puis j’ai enchaîné sur le déménagement car nous avions enfin trouvé notre nouveau nid. J’ai donc peu touché aux crayons pendant ce temps.

J’ai tout de même continué mon travail graphique auprès du Skàli de Khatone et nous avons bouclé les packagings définitifs pour leurs savons naturels. J’ai également travaillé sur leur site tout frais sorti, sur le plan du référencement. Actuellement ils ne peuvent pas encore vendre en France. Mais vous pourrez vous en procurer sur les marchés médiévaux Suisses !

Pour les étiquettes nous sommes finalement partis sur du papier ensemencé, plus écologique et ludique. Nous avons donc travaillé sur des nuances de gris avec un cadre commun et un motif individuel pour chaque savon. Il me reste des illustrations à peindre autour de ce projet et je prévois de les terminer pour Novembre 2019.

L’instant du lapin lunaire

Le mois d’août nous a accordé une pleine lune merveilleuse, inspirante et réconfortante. A cet instant l’inspiration a foisonné. Je donne chaque mois un peu de contribution sur le Patreon de l’artiste Stephanie Law donc je suis admirative du travail. Par ce bais elle nous donne régulièrement de petits “challenge”. Et jusqu’en septembre le thème était “Moon Rabbit”. C’est un thème qu’elle a choisi à l’occasion de la sortie de ses pins autour de ce thème. Le lapin lunaire fait parti de son univers et le reprendre à notre façon a constitué une sorte d’hommage.

J’ai réalisé ma peinture en acrylique sur bois car je sais que j’ai encore des progrès à faire avec cette technique. J’avais envie de donner un effet “sous l’eau” avec les vagues qui sont dessinées par le bois. L’exercice n’a pas été facile du tout ! Mais je me suis bien amusée.

Moon Rabbit

Les lapins lunaires entendent l’appel de la pleine lune et sont irrésistiblement attirés par cette dernière. Une mélodie imperceptible pour l’humain se joue dans leurs oreilles. C’est un chant céleste des plus doux et des plus mystérieux.

La Veilleuse des Sous bois

La veilleuse des sous-bois est une fée renarde qui veille à la tranquillité du lieu qu’elle occupe. Très discrète, elle nous repère toujours avant que nous ayons conscience de sa présence. Parfois malicieuse envers les Hommes, elle est capable de vous jouer des tours si votre présence ne lui sied guère !


La fée renarde veille au grain

Voici qui clôture ce premier journal créatif. J’espère que vous en aurez apprécié la lecture. A la semaine prochaine pour un nouvel article ! Ce mois-ci je continue de travailler sur mes dessins de plantes afin d’en faire de jolies cartes. Je vous en parlerai un peu plus dans le prochain journal créatif.

By sifhel

Pensée précédente Pensée suivante

5 comments

  • Audrey

    7 septembre 2019 at 9 h 09 min

    Coucou !
    Chouette les vacances en Grèce ! J’y partirai bien, ça à l’air vraiment joli !
    Coup de cœur aussi pour ta petite renarde ! Quel talent !!
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. sifhel

      8 septembre 2019 at 10 h 36 min

      Oui c’est très joli mais aussi très à la mode. Je suis partie hors saison pour éviter les foules. Mais ça vaut le coup et on y mange tellement bien ! Merci pour la renarde, elle a d’ailleurs trouvé un nouveau foyer :).

  • Enirtourenef

    16 septembre 2019 at 10 h 12 min

    J’aime beaucoup tes lapins lunaires ! 😀
    J’aime aussi beaucoup ta fée renarde ! En ce moment j’ai eu envie de dessiner plein de renards sur mes feuilles de cours x) Mais ils ressemblaient pas à ça x)

    1. sifhel

      27 septembre 2019 at 15 h 05 min

      Oh je serai curieuse de voir tes petits renards ! Je suis sure qu’ils sont chou. Dessiner en cours c’est la vie 😉

      1. Enirtourenef

        28 septembre 2019 at 19 h 48 min

        Je sais pas s’ils sont chou, mais ils sont simples vu que je sais pas dessiner x)
        Dessiner en cours ça permet de réfléchir et en même temps de penser à autre chose quand les profs sont un peu bêtes (pour rester gentille xD).

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *