Blog post

Journal Créatif #2

octobre 3, 2019

Bienvenue sur ce nouveau chapitre de mon journal créatif. Après mes déambulations à Brocéliande certaines choses ont repris leur cours et surtout avec un esprit plus frais que jamais !

Les étiquettes du Skàli de Khatone

Les étiquettes ensemencées sont terminées et imprimées. Mais ce n’est pas du tout la fin de l’aventure ! En plus des étiquettes sont prévues des aquarelles pour illustrer chacun de leurs savons. Certaines ont déjà été réalisées mais il m’en reste pas mal à boucler pour fin Novembre.

Photo par Ursae Majoris

J’ai également été chargée de réaliser une étiquette supplémentaire pour une de leur cliente qui leur a commandé un savon personnalisé. Je ne vous en dis pas plus pour le moment en attendant que le savon apparaisse sur sa boutique .

Mon projet sur les illustrations plantes

J’ai enfin franchit le cap. Après moult croquis et gribouilles autour du sujet, j’ai commencé à illustrer mes plantes en couleurs. Mais finalement je crois que je vais faire ce projet en noir et blanc avec une pointe colorée si les fleurs le nécessite. J’aimerai leur donner un style “apothicaire”. La semaine dernière j’avais réalisé un premier essai à l’aquarelle qui m’a aidé à faire ce choix décisif. Je vais donc entamer les illustrations officielles dès ce mois d’octobre. Je vais donc refaire la Belladone avec de l’encre !

La belladone

Inktober 2019

Le rendez-vous des artistes a débuté et il est difficile de louper l’Inktober dans le feed de vos réseaux sociaux. Je relève le défis mais je suis bien loin des illustrations toujours plus poussées que nous trouvons autour de ce challenge.

Je le fais à mon rythme, pendant une heure, le soir en rentrant du travail. Vous pouvez déjà apercevoir les deux premières illustrations. Respectivement “Colibri” et “Luciole”.

Je ne suis pas très satisfaite de mon illustration des lucioles, mais je me rattraperait sur les prochains !

J’hésite à ajouter un section consacrée aux artisans et aux artistes que j’apprécie sur ce blog. Le concept de faire de petites interview est assez démodé mais je l’ai toujours trouvé intéressant. Je vais y rélféchir.

By sifhel

Pensée précédente Pensée suivante

6 comments

  • Audrey

    6 octobre 2019 at 10 h 52 min

    Coucou !
    J’aime beaucoup tout ça ! Les étiquettes sont super jolies, j’adore les illustrations de plantes façon apothicaire et le début de Inkoctober est super prometteur ! Bravo !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. sifhel

      10 octobre 2019 at 10 h 56 min

      Oui le style apothicaire a ce côté vintage plein de charme. L’Inktober est un challenge assez sympa qui permet de dessiner régulièrement et rapidement en sortant un peu de notre zone de confort. Ca fait souvent progresser.
      Merci pour ton message et passe une belle journée !

      des bisous 🙂

  • Stéphanie

    8 octobre 2019 at 16 h 53 min

    Coucou toi,
    Tes étiquettes sont géniales ! J’aime beaucoup ce style !
    J’admire le style apothicaire aussi… Je n’ai pas encore préparé le terrain de mon futur herbier. Je réfléchis aux sections que je souhaite y intégrer. Je trouve ça assez impressionnant comme travail. Et je dois dire que j’aime beaucoup des premières ébauches.
    Qu’est-ce qui te déplaît dans tes lucioles ? Personnellement, j’étais complètement sous le charme lorsque je les ai vues. Il faut dire que j’aime beaucoup les monochromes surmontés d’une couleur. A mes yeux, il est splendide ♥
    Alors nous sommes toutes deux démodés 😉 Je ne pensais pas que c’était démodé en réalité. J’aime bien lire les interviews en général aussi.
    Bonne continuation pour Inktober ! Je suis tes avancées sur les réseaux.
    Des Bisous ♥

    1. sifhel

      10 octobre 2019 at 11 h 03 min

      Hello Stephanie

      Super ce projet d’herbier. C’est vrai que ça prend un temps fou, du coup je n’en ai pas encore fait. Mais c’est vraiment une activité qui nous enseigne un tas de choses. L’herbier peut vite devenir quelque chose d’artistique d’ailleurs.
      Pour les lucioles je trouve que ça manque de finesse et j’ai eu du mal à maîtriser l’encre… Mais il a reçu de bons retours alors ça me fait quand même plaisir. J’adore l’encre de chine, sur cette première partie je me suis concentrée sur la technique des lavis mais pour la suite je vais m’orienter sur des techniques au traits.

      Pour les interviews, les gens les préfèrent généralement en vidéo car il y a le ton et les mimiques avec. Mais ce n’est pas du tout mon truc le format vidéo. Mais je pense que je trouverais le temps de faire des petites interview écrites de toute façon. J’aime bien échanger avec d’autres artistes :).

      Des bisous

  • Nono

    12 novembre 2019 at 16 h 04 min

    Coucou, j’aime beaucoup ton inktober 2019 que j’ai découvert par instagram, bravo à toi d’avoir relevé le défi ! 🙂

    1. sifhel

      15 novembre 2019 at 13 h 18 min

      Hello !

      Merci pour ton petit mot sur mon blog. Je n’ai pas eu la possibilité de le terminer cet inktober mais je ferai mieux l’an prochain :).

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *